Domaine La Courtade - Nos Actualités

Saison 2020, reprise de l'accueil de visiteurs au Domaine


Les visites et dégustations reprennent au Domaine !

Du mardi au dimanche, nous vous accueillons en extérieur et nous respectons les gestes barrières. Tout est pensé pour que vous passiez un bon moment en toute sécurité.

Préparez en ligne votre venue en réservant vos places via l'onglet "Visites".

La Fondation Carmignac quant à elle, a rouvert ses portes pour la nouvelle exposition "Prix Carmignac du photojournalisme : 10 ans de reportages".

Le Domaine de La Courtade
Le Domaine de La Courtade

Saison 2019, de l'Art au Vin


Pour sa deuxième saison, la Villa Carmignac ouvre ses portes au public dès le 13 avril 2019 et jusqu'au 3 novembre 2019 pour une toute nouvelle collection. Toutes les informations sur le site www.fondationcarmignac.com

Le Domaine proposera tout au long de cette période des visites accompagnées des vignes afin de faire découvrir ses méthodes de production. Une dégustation des ses vins bio conclut le parcours.

Reservation internet: www.lacourtade.com/reservation

 

 

 

La Villa Carmignac ouvre ses portes


La Fondation Carmignac a annoncé l’ouverture du site de Porquerolles, le 2 juin 2018.
C’est à Porquerolles, forêt méditerranéenne en pleine mer, que la Fondation créée en 2000 à l’initiative d’Édouard Carmignac, donne rendez-vous au public.
Au milieu d’un Parc national exceptionnel, les visiteurs découvriront les oeuvres d’art contemporain de la collection Carmignac, des expositions temporaires, un jardin de sculptures et une programmation culturelle.
L’île n’est pas un choix anodin : « Comme dans tout mythe ou voyage initiatique, la traversée vers l’île est toujours un double mouvement, l’un physique, l’autre mental. Il s’agit de passer sur l’autre rive. » selon les mots de son Directeur, Charles Carmignac.
Arrivé sur l’île, le visiteur découvrira un mas provençal, fondu dans le paysage. A l’intérieur, les volumes se dilatent et révèlent 2000 m2 de salles d’exposition. La lumière naturelle, filtrée par un plafond
aquatique, éclaire les espaces cachés sous la surface.
A l’extérieur, un jardin de 15 hectares imaginé par le paysagiste Louis Benech est habité par une série d’oeuvres, inspirées du lieu.

Le Domaine de La Courtade