Domaine La Courtade - Nos Actualités

Trois Médailles décernées par Decanter en 2017


Témoins du travail de vigneron engagé sur les vins du Domaine, Decanter décerne cette année 3 belles distinctions au Courtade Rouge 2015, aux Terrasses de La Courtade Rouge 2015 et aux Terrasses de la Courtade Rosé 2016 avec respectivement 94/100 (argent), 89/100 (bronze) et 88/100 (bronze) !

Le Domaine de La Courtade
Le Domaine de La Courtade

Sélection dans la RVF de février


Dans une sélection des vins rouges et rosés de Provence publiée en février 2017 par la Revue des Vins de France, Les Terrasses de la Courtade, ont reçu la note de 15/20 pour le Rouge 2015 et le commentaire suivant : « Des notes de garrigue animent ce rouge dense qui nécessite deux ans de cave pour s’affiner ». La cuvée La Courtade rosé 2016 a été elle aussi sélectionnée et obtient 15/20 avec la mention suivante : « Juteux et épicé, ce rosé à dominante de Mourvèdre assume son caractère provençal ».

Médaille d’or au CGA pour La Courtade Blanc


Cuvée confidentielle du domaine, le Courtade Blanc 2016 a obtenu la médaille d’Or au Concours Général Agricole de Paris 2017. Elle est issue des plus belles parcelles de vieilles vignes de Rolle qui ont été sélectionnées et réservées. Sa fermentation alcoolique se déroule en partie en barrique de 400 litres suivi d’un élevage sur lies pendant 6 mois.

Sa robe or, son nez vif de fruits frais et de fleurs blanches, dévoilent une belle rondeur enveloppante, exaltée par la fraicheur naturelle des raisins mûris sur les schistes de l’île, saupoudrée de notes toastées.

Le Domaine de La Courtade